Un magasin de vélos hollandais va ouvrir dans le centre-ville de Roubaix

Installé à Lille depuis un an, le Hollandais Vélo ouvre un deuxième magasin à Roubaix ce samedi, au 75 avenue Jean-Lebas, comblant ainsi l’absence de vendeur de biclous dans une ville connue mondialement pour le cyclisme.

Avec le Grand Café qui s’apprête à rouvrir en bas de l’avenue Jean-Lebas, c’était une des dernières cellules vides de la grande artère commerçante de Roubaix. Un commerce va ouvrir ce samedi 4 juin au numéro 75 et mettre fin à une anomalie à Roubaix dans une ville connue dans le monde entier pour le cyclisme avec l’arrivée d’un magasin de bicyclettes : le Hollandais vélo.

« On récupère tous ces vélos aux Pays-Bas, on les ramène dans le Nord puis on les retape »

https://www.lavoixdunord.fr/1187753/article/2022-06-02/un-magasin-de-velos-hollandais-va-ouvrir-dans-le-centre-ville-de-roubaix

Le magasin ne vend pas de vélos de course classiques mais des vélos hollandais reconditionnés, entrant ainsi dans la démarche éco-responsable. Le Hollandais vélo a ouvert un premier magasin à Lille en 2021. « On récupère tous ces vélos aux Pays-Bas, on les ramène dans le Nord puis on les retape », explique Simon Vandenabeele, l’un des deux gérants d’un magasin dont le but est de remettre sur le marché les très nombreux vélos qui ne servent plus aux Pays-Bas.

Ils étaient déjà présents en décembre sur le marché de Noël durable, à quelques mètres de cette cellule commerciale de 70 m2 dans laquelle ils proposeront des vélos d’occasion entre 200 et 450 euros mais aussi des vélos électriques et triporteurs électriques neufs, toujours de marques hollandaises. Le magasin de Roubaix y vendra sur place une trentaine de vélos. Le site internet compte par ailleurs une centaine de modèles.

Le Hollandais Vélo, 75 avenue Jean-Lebas à Roubaix. https ://lehollandaisvelo.fr/. Sur instagram : lehollandaisvélo.

https://www.lavoixdunord.fr/1187753/article/2022-06-02/un-magasin-de-velos-hollandais-va-ouvrir-dans-le-centre-ville-de-roubaix

Plus
d'articles