Vos questions régulières:

Pourquoi un Hollandais vélo plutôt qu’un autre ?

Il suffit d’avoir fait un tour aux Pays-Bas dans sa vie pour se rendre compte de l’importance de ce moyen de transport dans les villes hollandaises. Nos vélos sont fabriqués aux Pays-Bas : Gazelle, Batavus ou Sparta, ce sont nos références. Ces grandes maisons hollandaises leur garantissent un doux mélange solidité-durabilité. Large guidon, selle ultra confortable, cadre robuste : ils sont taillés pour une tenue de route agréable. A l’image des freins situés à l’intérieur du moyeu arrière, leur simplicité les épargne d’un entretien trop important. Un système antivol presque inconnu en France permet de bloquer la roue arrière à l’aide d’un mécanisme simple : idéal pour un arrêt rapide. Le Hollandais Vélo réunit toutes les qualités nécessaires à un vélo de ville.

Quels avantages concrets?

Une position droite et une selle ultra confortable. Cette position vous permettra de conserver une courbure naturelle de votre colonne vertébrale et permettra de soulager votre dos. Le dos bien droit et la tête haute, vous aurez votre regard bien posé sur la route et une meilleure visibilité. Les freins intégrés au moyeu sont protégés et nécessitent très peu d’entretien (l’humidité, les poussières et la pluie n’atteindront pas les recoins sensibles).
Vous vous sentirez en sécurité : les lumières avant et arrière à LED vous permettront de voir et d’être vus. D’autre part, le Vélo Hollandais est dur à voler, et même volé, votre ravisseur ne pourra pas se servir du vélo grâce au cadenas bloque-roue.

Pour quelle utilisation?

L’authentique Vélo Hollandais vous facilitera la vie ! Équipé d’une béquille porteuse (arrière ou centrale) qui permet à votre vélo d’être déposé où bon vous semble. Le cadenas bloque-roue ne vous oblige pas à accrocher votre vélo à quelque chose.
Les portes bagages (avant et arrière) vous aideront pour vos trajets quotidiens : aller faire vos courses, chercher votre baguette et même récupérer votre enfant à l’école ! Grâce à sa robustesse et son cadre en acier, vous aurez la possibilité de porter des objets volumineux, le vélo tiendra le choc !
En vérité, le Vélo Hollandais réunit tous les avantages du vélo de ville. Adapté aux courts comme aux longs trajets, vous serez à l’aise, bien assis, en sécurité avec un vélo sécurisé, les gardes-boues et le garde-chaîne vous permettent de rouler sans avoir peur de se tâcher, et vous pourrez vous arrêter on bon vous semble grâce à votre béquille et votre cadenas bloque-roue !

 

 

Quel impact environnemental?

Ce que nous prônons à travers notre projet, c’est l’Upcycling. Nous ne créons rien, récupérons simplement du matériel pour lui donner une seconde vie. De nos jours, le consumérisme nous pousse à jeter bien des choses avant même d’envisager une réparation. De plus, vous procurer un Hollandais Vélo vous rendra acteur d’une transition écologique vitale pour notre planète. D’après GreenPeace France, en ville la moitié des trajets en voiture ne dépasse pas 3 kilomètres. Ces distances sont les plus redoutables d’un point de vue pollution, la basse température du moteur entraînant une surconsommation de carburant pour les premiers kilomètres. En ville, vous roulez aussi vite en vélo qu’en voiture. Sauf que sur un Hollandais Vélo, vous ferez du bien à votre corps et à votre planète !

 

 

La livraison chez le Hollandais Vélo:

Pour vous livrer, nous faisons appel à notre transporteur spécial, votre vélo est livré chez vous, emballé et protégé, la roue avant est démontée, il vous suffit juste de remonter la roue et de serrer les deux vis qui sont présentes sur l’axe de la roue et vous pouvez rouler !
Pour une commande sur notre boutique en ligne: Notre plateforme de vente est sécurisée et nous assurons une livraison entre 3 et 5 jours ouvrés partout en France.

 

 

Pourquoi choisir le rétropédalage?

Le mécanisme de rétropédalage, appelé aussi Torpédo, permet de freiner en pédalant simplement en arrière. 

Il n’est pas très répandu en France mais est de plus en plus utilisé par les fabricants de vélos.

Voici une liste exhaustive des avantages du frein à rétropédalage (Torpédo) :

 D’abord, les muscles de la jambe étant beaucoup plus puissants que les muscles de la main, le freinage est plus efficace, plus rapide, et plus sûr. Lors du freinage, vos bras seront concentrés sur la direction tandis que vos jambes s’appliqueront à arrêter le vélo.

 Ensuite, on oublie les câbles de freins, qui au fur et à mesure du temps se détendent et se dégradent. Le système Torpédo est intégré au moyeu (roue arrière), cela vous demandera aucun entretien, aucun réglage, et vous ne serez gênés par aucun câble.